Les chiens sont des êtres d'émotions dont nous avons la responsabilité.
Nos compagnons canins nous apprennent la richesse de savoir être dans le moment présent et bien plus encore...
Sans stress et avec patience apprendre peut être facile.
Je vous apprends à leur transmettre vos codes sociaux en conscience et à comprendre leur langage pour une plus juste attitude de reliance.
Il existe bien des recettes qui peuvent marcher telles quelles, mais la plupart du temps, ces recettes demandent une adaptation à l'état émotionnel du chien, comme l'habituation (anxiété de séparation par exemple).
Je travaille avec pour objectif que le chien puisse gérer ses émotions avant tout travail dit d'obéissance.
Gérer sa vie avec un chien n'est pas simple, autant que de vivre aux cotés des humains et de leurs contradictions qui offrent l'espace de naissance d'incompréhensions mutuelles.
Nous vivons aujourd'hui dans un quotidien stressant de par beaucoup d'agitations, de bruits, de blabla, de relations de pouvoir, etc... et pour les chiens, c'est pareil, voir pire, car ils sont éponges de nos émotions les plus profondes!!!
Plus le quotidien est stressant et plus les pathologies se développent. C'est un fait.
Les exaspérations, la colère, l'envie de devenir agressif (dominer son chien, qu'il craigne son maître), s'en débarrasser, le mettre sous prozac, etc... sont, malheureusement, trop souvent les conséquences d'une mauvaise information et d'un excés de fatigue et de stress pour tous.